À propos de nous - Carrefour Frontenac
À propos du Carrefour Frontenac

Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, le Carrefour Frontenac occupe définitivement une place de premier plan à Thetford Mines, en plein cœur de la splendide région touristique de Chaudière-Appalaches.


En tant qu’acteur important de la vie communautaire, le centre propose à sa clientèle un ensemble diversifié de boutiques et de services qui en font une destination de choix dans ce vaste secteur régional.


Soucieux que chaque visite soit des plus satisfaisantes, le Carrefour Frontenac offre une multitude de services pour bonifier l’expérience de magasinage de sa clientèle. D’un accès Internet sans fil gratuit, en passant par de nombreuses aires de détente disponibles ou encore l’organisation d’événements spéciaux, le Carrefour Frontenac propose à la communauté un lieu de vie de qualité, qui évolue au gré de ses intérêts et de ses besoins.


L'environnement


Le Carrefour Frontenac propose tout un éventail de mesures appliquées au quotidien visant à réduire notre impact environnemental :

  • Des unités de recyclage PVM (Plastique, Verre, Métaux) sont omniprésentes dans le centre et facilitent la récupération du carton, de cannettes, de contenants de plastique, de bouteilles de verre et du papier.
  • Les produits d'entretien ont pris le virage vert. Par exemple, le fondant à glace utilisé dans les entrées et sur le trottoir et les produits d'entretien ménager sont choisis en fonction de leurs aspects écologiques.
  • De l'encre végétale ainsi que du papier recyclé sont utilisés pour les communications, la publicité et les objets promotionnels.


La participation exemplaire de plusieurs détaillants contribue aussi de façon remarquable à notre performance environnementale :

  • Les cellulaires et leur pile sont recyclés en collaboration avec le détaillant La Source.
  • Les ampoules fluocompactes, les lames et accessoires, les piles (standards et rechargeables), de même que la peinture sont recyclés chez Rona.
  • La pharmacie Familiprix offre de son côté un service pour les médicaments périmés.


Une propriété Cominar

Le Carrefour Frontenac appartient au Fonds de placement immobilier Cominar qui en assure aussi la gestion. Cominar est l’un des plus importants fonds de placement immobilier diversifiés du Canada et il demeure, à ce jour, le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux du Québec.

Photos du centre commercial

Nos autres centres commerciaux